Rechercher

Processus créatif

✨Processus créatif ou le voyage vers un inconnu connu ✨

Entamer un process créatif, c'est s'engager dans une voie inconnu.

- Qu'est ce qui me pousse à créer ? - Quel est cet élan qui me donne envie de créer ? - Pourquoi je crée (pour moi, pour les autres) - Qu'est ce que je veux créer ? - Quelle artiste je suis ?

Il y a un an, je posais l'intention de faire un solo. Je ne savais pas encore quelle forme, ce que je voulais dire. Je partais plutôt sur un "one Woman show". Qu'est ce que j'ai mis en place cette année 2020 ? - des temps de création bloqués dans mon agenda - un accompagnement avec Clémentine Jolivet des Aubes Sauvages (www.lesaubessauvages.fr) dans son labo de création

Cela a été les premiers prémices pour donner naissance à mon projet. En investissant sur moi, en me faisant accompagner, je permets à l'autre de voir ce qui se révèle mais dont je n'ai pas conscience. J'ai compris ce qui aujourd'hui m'anime est la forme du clown, et je dirais même que ma clowne me pousse à créer un solo. Cette semaine j'étais fatiguée et j'avais ue journée de création sur ce projet. En me mettant en mouvement, la fatigue s'en est allée, l'énergie m' a boostée et mon solo prends encore de nouvelles formes.

👉Plonger dans l'acte créatif, c'est plonger dans un inconnu, un inconnu qui je pense est déjà connu (au tout fond de moi, de mes désirs profonds). Aujourd'hui, je suis au début du process créatif, j'ai la base mais au stade où j'en suis tout est mouvance. Et c'est assez kiffant de se dire que tout est possible. En mars, j'avais une autre idée de ce que je voulais comme solo; lors du dernier confinement, j'ai crée en 2 jours des lectures erotico-clownesque. J'ai eu tellement de plaisir mais aussi j'ai vu que j'aimais reconnecter les gens à leur sensorialité, à leur désir, éveiller les portes de l'érotisme en soi.

👉Ce matin, je suis animée par ce solo, j'ai une folle envie que la terre en cette matinée grise soit bercée par un érotisme au quotidien (grâce, émerveillement, découverte). La graine pousse, pousse. Et toi tu en es où dans ton process de création ?

#creation #processencours #solodeclown





Posts récents

Voir tout