Rechercher

Témoignage clown au féminin

Témoignage de Laetitia suite au stage clown au féminin :


"RENCONTRE AVEC MA CLOWN !Pendant des années le clown m’a attirée autant qu’il m’a effrayée. C’est la raison pour laquelle je n’avais jamais osé franchir le pas.

Alors quand la vie a planifié pour moi le rendez-vous idéal avec ma clown, il était hors de question de refuser cette invitation.Et quel RDV !!!

Tout était parfait ! Le lieu, le timing, le contexte, l’animatrice, les participantes… «

Clown et féminité »,

le stage idéal pour aller à la rencontre de ma clown tout en restant dans cette intimité entre femmes.

J’avais une idée du clown bien loin de ce que j’ai pu goûter lors de ces 2 journées.

Je pensais qu’il y avait des techniques de clown, qu’on devenait clown, qu’un clown ça faisait rire et puis c’est tout.

J’ai découvert que le clown est une voie thérapeutique tellement puissante ! Le clown c’est vivre l’instant présent ! Le clown c’est être attentif à ce qui me traverse à chaque instant et suivre cet élan. Le clown c’est l’accueil de ce qui est ! TOUT, absolument TOUT est bon à prendre. Le clown c’est juste être soi sans se limiter, sans se brimer, sans se comparer… Waouh !

Je peux vous dire que je me suis éclatée !!!Enfin un espace où ma folie est accueillie et où l’intensité de mon énergie a pu s’exprimer pleinement !

Quel bonheur de sentir qu’au moment où je mets mon nez, au moment où ma clown naît, la confiance se fait.

Plus aucun doute !!! Étonnant ??? Pas vraiment, puisque le doute n’est qu’une projection incertaine du futur et que ma clown ne se projette pas dans le futur, elle EST à chaque instant !!!

Elle s’émerveille de tout et vit pleinement ce qui la traverse.


On ne devient pas clown, on est tous clown si on s’autorise à l’être ! Je comprends mieux à présent pourquoi les grands guides spirituels sont si drôles, de vrais clowns parfois !!! Et pour cause, ils vivent pleinement ce qui les traverse tout comme les enfants et certaines personnes âgées.

Le clown est bien plus qu’un amusement, qu’une discipline ou qu’un art, c’est un chemin spirituel !!


Avec ce stage j’ai pu mesurer mon chemin parcouru depuis ces 5 dernières années. Je remercie la vie pour ce rendez-vous ! Je remercie Chantal Poullain pour ton merveilleux accompagnement, ta belle présence, ta grande bienveillance et tes superbes propositions. Je remercie toutes ces belles femmes et clown qui ont partagé ces moments avec moi. Je remercie Danaya, ce lieu si cher à mon cœur !Nous sommes rentrées, ensemble, ma clown et moi, ma clown en moi. Je sais à présent qu'elle est là et que je peux à tout moment la laisser être et s'exprimer. NAMASTE"




Posts récents

Voir tout