Qui suis-je ?

Je ne suis pas tombée dans la marmite du clown quand j’étais bébé mais bien à 33 ans ;

Ce fut la révélation. Un moment d’intense liberté, liberté de s'affranchir  liberté être soi, liberté d’être trop : trop folle, trop grande, trop maladroite...

Ce que je cherchais dans la vie, l’autorisation à être sans jugement, rire de soi, de ses facettes, je l’ai trouvé à travers le clown.

Je viens du monde du droit (le droit chemin !), puis des Ressources Humaines avant de me spécialiser dans l’accompagnement professionnel des personnes handicapées jusqu’en 2012.

 

Je me suis formée via le Fraco (formation réservée à l’acteur comique et clownesque) ; ce fut une période de grâce – faire 7 heures de clown et du théâtre par jour- mais aussi de doutes. Entre faire un stage de 7  jours et faire une formation, il y a un écart.

Mais en ayant plongée dans cette découverte, depuis lors, je sais que le clown fait partie de mon chemin, c’est ma voie !

Et c’est avec grand plaisir que je vous transmets cette voie inépuisable ; une voie riche de rire, d’introspection, de lâcher-prise, de rébellion, de conscience…

Mon rêve : que chaque personne sur cette planète ait chaussé a minima un nez rouge !

Je donne de nombreux stages pour les adultes, enfants, écoles supérieures et je suis toujours émerveillée de voir le nez rouge agir sur les gens.

Le clown Sacré; Ca crée !

 

Chantal Poullain
Intervenante en clown

" Je n'ai rien à inventer, tout est en moi."