Microphone

Les Spectacles

Du clown, des improvisations, des spectacles burlesques

Jouer, créer me met dans un état d'euphorie.

Quand je crée un nouveau spectacle, je m'interroge sur ce que je veux offrir au monde : une vision, de la tendresse, de la joie, une reconnexion à nos désirs...

Et de ce pourquoi, une forme se crée. 

Être sur scène, c'est donner Vie à des sensations, des désirs. 

Entamer un processus créatif, c'est se laisser surprendre par ce qui peut surgir, passer par des phases d'euphorie, de doutes et enfin offrir sa création au public; rencontrer son public. 

Nez-Rouge-Clown.png

Les propositions du moment

Duo "En Attendant Maurice"

spectacle autour de l'amour

En attendant Maurice est une pièce de théâtre musicale d’inspiration burlesque, à la fois drôle et poétique. Les personnages sont Andréa, une baronne qui s’ennuie dans la solitude de son rang et Suzette, sa bonne, qui tente de lui faire vivre une passion amoureuse.

Ces deux femmes nous font osciller entre la poésie des mots et la drôlerie de leurs gestes maladroits. Le tout est agrémenté de musique avec la présence d’une guitare et d’un accordéon. Les chansons, qui jalonnent la trame, permettent de créer un lien avec le public.

La pièce comporte des rebondissements et des retournements de situation. Des tromperies et farces ont lieu, pour lesquelles le public est complice.

Il s’agit d’une co-création entre Fannie Delobelle et Chantal Poullain avec le regard extérieur de Thais Labarbera pour l’écriture et la mise en scène.

Hébergé par les allumettes.

Pas de prochaines dates, contactez-moi pour plus de détails.

Improvisations clownesques

Nez-Rouge-Clown.png

Ma clowne intervient en EHPAD

Intervenir en clown en Ehpad c'est offrir une bulle de bien-être au résident. Il ne s'agit pas de faire le clown, mais d'ouvrir l'espace du clown de relation; un clown sensible qui plonge dans l'univers des résidents.

L'impro- clown en Ehpad permet de lutter contre l’isolement et contribuer au bien-être des résidents et des personnes en situation de vulnérabilité"

(www.les-allumettes.frwww.devinequivient.org)

001-love.png

"Nous avons fait appel aux Allumettes pour le spectacle de fin d’année de la résidence. En cette période particulière elles ont su s’adapter aux contraintes de distanciation sociales et parfois d’isolement tout en proposant aux résidents un moment de bonheur partagé. Au programme, rires, chants, danse… Elles ont su s’adapter aux plus timides et au tempérament de chacun. Le retour de nos résidents a été unanime. Ils ont été enchantés par la bonne humeur, l’implication et l’inventivité dont elles ont pu faire preuve. Nous avons par exemple pu entendre « C’était un très bon moment, j’ai aimé leur énergie et les chansons. Merci d'avoir illuminé le quotidien de nos résidents."

Nez-Rouge-Clown.png

Crieuse publique

Ma clowne Rozie a aussi fait de nombreuses criées lors du confinement, ce qui a permis de créer du lien. Elle apporte une bulle de légèreté, de vent frais et de rire. 

On en parle par ici : https://www.leprogres.fr/edition-lyon-villeurbanne/2020/05/05/chaque-soir-quai-rambaud-cette-clown-met-un-peu-de-joie-au-milieu-de-l-ambiance-morose-du-confinement

solo clownesque

"Au Boudoir de Rita"

Notre chère Rita nous fait l’éloge de l’érotisme à travers un spectacle profond et drôle.

Fort de ces expériences, elle vous livre les secrets de l’érotisme en 10 leçons.

Émaillé de lectures érotiques, ce spectacle vous amènera à vous reconnecter à votre sensorialité.

Ce spectacle est en cours d’écriture, une première sortie de résidence a eu lieu en 2020.

Ce spectacle a pris naissance et est en cours de création avec  la compagnie des Aubes Sauvages : www.les-aubessauvages.fr

Nez-Rouge-Clown.png

Par ailleurs, régulièrement, je slame sur les scènes lyonnaises, slamer c’est claquer son texte et offrir son écriture de l’instant en l’oralisant.

C’est surtout pour moi une façon de rendre vivant mes écrits et se connecter au public.

 

Je me lance depuis peu à mettre mes textes en audio. Vous pouvez me retrouver sur : https://soundcloud.com/chantal-poullain 

et ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCzXqice-jmp8rQS2zlWNs0Q 

Si vos souhaitez soutenir la création, c'est par ici 

Belle plongée dans l'art vivant !

001-paypal.png